Le Blog d'Amaïa

Haute-horlogerie et traduction : un mécanisme parfaitement huilé

04|12|2019 Nos domaines d'expertise

Votre secteur d’activité ? L’industrie du luxe. Votre domaine de spécialité ? L’horlogerie, et plus précisément la Haute-Horlogerie. Votre cible ? Les quatre coins du globe. Vos besoins ? Des traductions précises et adaptées à vos marchés qui séduiront une clientèle internationale.

Dans l’industrie du luxe, la qualité recherchée des produits commercialisés doit être irréprochable. Vos clients sont à la recherche du meilleur, alors chaque document qui accompagne vos produits doit être à la hauteur du service fourni, et ce dans toutes les langues.

Aujourd’hui, les Amaïades s’adressent à l’un de leurs secteurs d’activité phare : l’univers de l’horlogerie qui conjugue création, précision et excellence.

Un domaine hautement international

S’il existe un domaine qui parle toutes les langues et qui touche toute population, c’est bien celui de l’horlogerie. Vous pouvez donc distribuer vos produits dans le monde entier, à condition, bien sûr, de disposer d’un site Web internationalisé parfaitement traduit, adapté à vos cibles, et conforme à votre stratégie marketing. En plus de votre site, les catalogues, guides de formation, fiches produits, notices d’utilisation font aussi partie de vos supports de communication, ne négligez pas leurs traductions et confiez-les à des experts de votre domaine. Conscientes des enjeux de votre secteur, les Amaïades sont là pour vous orienter dans le déploiement de votre activité à l’international.

L’Horlogerie et la traduction, deux métiers qui maîtrisent la précision

La création de vos produits exige un niveau de technicité unique, c’est pourquoi il est important de veiller à ce que votre prestataire linguistique maîtrise tous les termes de votre métier. Parce que nous sommes convaincues, qu’il est nécessaire d’apporter le même niveau d’exigence à votre traduction que celui que vous apportez à vos produits, nos chefs de projets font appel à des linguistes natifs experts de votre domaine : « barillet », « garde-temps », « balancier », ou encore « remontoir » rythment leur quotidien. Ainsi, de la même manière qu'un horloger fait preuve de technique et de précision, nos traducteurs s’évertuent à choisir méticuleusement le terme le plus approprié dans leur langue et dans le respect des codes de votre domaine.

Un processus parfaitement ficelé pour des traductions de haute qualité

Nos chefs de projets sont capables d’orchestrer des projets très complexes dans de nombreuses langues ! Nous mettons un point d’honneur à choisir les traducteurs les plus expérimentés pour votre demande et à vous fournir des documents d’une qualité inégalée. Nous savons également que vos besoins dans ce domaine vont bien au-delà qu’une simple transposition de vos textes. Aussi, nos équipes vous accompagnent sur tous les pans de votre projet : audiovisuel, graphisme, interprétation, ou localisation Web.

Pour ce faire, nous traitons vos demandes avec des outils qui permettent non seulement de mettre en mémoire vos traductions pour garantir la cohérence d’un projet à l’autre mais aussi de veiller à employer une terminologie adaptée. De plus, ces outils sont utiles pour gérer la mise en page de vos catalogues ou notices. Nous utilisons directement vos fichiers InDesign ou QuarkXpress pour vous livrer des versions traduites respectant la en mise en page source.

Choisir Amaïa, c’est choisir l’expertise luxe

Forte d’une expérience dans le milieu du luxe, l’agence Amaïa saura mettre en valeur votre image de marque et vous proposer un service complet. Notre connaissance approfondie des attentes des grands noms du luxe constitue notre marque de reconnaissance et d’appréciation. Comme nous le rappelions dans notre article en mai dernier, l’agence se situe à Annecy, à la frontière de la Suisse, berceau de l’horlogerie. Nos chefs de projets en ont fait leur domaine de prédilection. En visite lors des différents salons qui animent cette industrie (comme le Salon international de l’horlogerie et de la bijouterie à Bâle ou le Salon international de la haute horlogerie à Genève), les Amaïades ont toujours plaisir à échanger pour découvrir les nouveaux produits et connaître les nouvelles innovations et tendances à venir. C’est également l’occasion d’établir et de garder un lien privilégié avec leurs clients. Alors n’hésitez pas à les contacter ou à venir les rencontrer !

Retour à l'accueil du blog